En voilà une histoire. Je l'avais bien dit à la petite.
Une vie de vagabond, ça ne mène nulle part. Moi, quand je perd une brebis, je ne la cherche même pas ... quand elle aura faim, elle reviendra.
Barthimée, Judas de Marcel Pagnol.

Le Blé Vert

Lorsque l'on parle de Blé, Vert de surcroit, les personnes initiées comprennent que nous sommes issus du PATRO. C'est lui qui nous réunit et c'est grâce à lui que nous sommes ce que nous sommes !

Nous sommes une troupe de théâtre amateurs.

Cela fait depuis le début des années nonante que nous, comédiens et comédiennes amateurs, arpentons les planches de notre petite scène de la salle Pax d'Enghien.

Comment furent plantées ces graines qui donnèrent nom au Blé Vert ?

Quelques anciens patronnés de la région amateurs de vaudevilles et autres bons textes de boulevard se concertent et transmettent leur enthousiasme.

! Le rêve devient réalité - The dream is alive !

La troupe du Blé Vert prend son envol, c'est la mise en oeuvre de Je veux voir Mioussov qui sera un succès (évidemment) et qui nous donne l'envie de continuer, de nous inscrire à la FNCD et de lancer la grande aventure ... qui dure toujours !

Tampon

En l'an 2019, nous avons fêté nos 30 ans d'existence. Trent ans de planches qui ont vu défiler pas mal de monde. Pour l'occasion, nous avons joué les « Fourberies de Scapin » sous chapiteau dans le parc d'Enghien. C'était beau.