Vacances de rêve

pièce de Francis JOFFO,
mise en scène par Michel 'Vitesse' CARLIER.

Distribution

bernardDaniellie
L'homme
Bernard Dagnélie
renaudLeger
Arnaud Fauchin
Renaud Léger
damienBauwens
Jacques Perthuis
Damien Bauwens
edithQuinet
Dominique Perthuis
Edith Quinet
aureliePirkenne
Myriam Sidoux
Aurélie Pirkenne
nellyBenetton
Agathe Sidoux
Nelly Benetton
marieSegers
La femme
Marie Segers
jeanPierreDeneyer
Maurice Decouches
Jean-Pierre Deneyer
christineBauwens
Brigitte Sidoux
Christine Bauwens
danielBezeSegers
Le malade
Daniel Segers
trou
Régie
trou

michelCarlier
Mise en scène
Michel Carlier
trou
Décors et accessoires
Bernard Dagnélie
Christian Tollet
Bernadette Dagnélie
Pascal Declercq
Régie Eclairage
Marc Verstraeten
Régie Son
Stéphane Devroede
trou
Costumes
Lily Everaert, Marie-Chantal Everaert
trou
Maquillages
Danielle Legrand
Geneviève Pletinckx
Chloé Delansnay
cocoche
Réservations
Dominique Cochez
olivierMarcel
Programme
Olivier Marcel
Publicité
Philippe Segers
trou

Le décor

L'histoire est celle d'un couple, Jacques et Dominique Perthuis, qui arrive dans une villa sur la Côte d'Azur qu'ils ont louée pour un mois, avec deux amis. Ils connaissent parfaitement cet endroit pour l'avoir déjà habité l'année précédente, et ils pensent être ainsi à l'abri de toutes les mauvaises surprises qui peuvent arriver quand on occupe une maison pour la première fois.

Comme ils se trompent !

Une série de catastrophes va s'abattre sur eux dans les deux heures qui vont suivre leur arrivée, et les entraîner dans une folle aventure qu'ils étaient loin d'imaginer...

L'auteur

Francis Joffo est un acteur qui a donné la réplique aux plus grands. Mais il est surtout connu comme metteur en scène, un métier où il se multiplie. On peut retenir les mises en scène de pièces de Robert Lamoureux: Le Charlatan, avec Michel Roux et Jacques Balutin, et La Soupière avec Micheline Dax et Roger Pierre. Pour les tournées Karsenty, il fut à la fois acteur et metteur en scène, notamment dans Le noir te va si bien.

Il faut mentionner évidemment la pièce de Carlo Goldoni Les Rustres, jouée actuellement au Théâtre Saint-Georges et dans laquelle triomphe Michel Galabru. A côté des éloges dithyrambiques pour Galabru, les critiques apprécient souvent «La malicieuse distanciation de jeu transcendée par l'humour que la mise en scène de Francis Joffo distille en permanence afin d'épouser à merveille le texte savoureux de Carlo Goldoni» (En Coulisse, octobre 2004).

Ce sens de l'humour, on le retrouve dans ses propres pièces dont on apprécie le rythme d'enfer et la précision d¿horlogerie. On peut citer Quelle famille, créée au Théâtre Fontaine, avec Christian Marin et Christine Delaroche, et Quel cinéma, toujours à l'affiche du Palais Royal, avec Maurice Rish et Patrick Préjean. Il a écrit aussi de nombreuses dramatiques pour la télévision et des sketches pour Henri Salvador.