Le repas des fauves
pièce de Vahé Katcha mise en scène par Éric Everaert alias Richie
Gaby
Non. Pas le temps. Alors, vous allez sortir de mon bureau, et faire ce pour quoi on vous a engagé et qui justifie votre fiche de paie, à savoir : nettoyer le grand couloir, vider les poubelles, arroser les jardinières et remplir ma tasse de café.
Éric
Oui, Madame. Bien, Madame.
Décor
Paris, 1942.
Sophie fête son anniversaire, avec son mari Victor et quelques amis. Tout se passe le mieux du monde. Soudain, un événement dramatique perturbe ce qui devait être une paisible soirée festive.
Dans cette pièce où alternent constamment légèreté, cruauté et humour noir, Vahé Katcha amène ses personnages à dévoiler leurs ressorts psychologiques et mentaux les plus profonds, à la lumière de leurs parcours personnels. Quand le destin frappe à la porte, que faire ? Que décider ? Sommes-nous égaux devant la fatalité ? Quelle voie choisir, quand la peur et l’imminence d’une tragédie vous nouent les tripes ?
Dans le Repas des Fauves, Vahé Katcha nous tend un miroir qui nous renvoie au regard que nous portons sur nous-mêmes. Pris dans l’écheveau des choix, entre grandeur d’âme et bassesse, courage et peur panique, générosité et égoïsme, manipulation et droiture, cette fête amicale va-t-elle effectivement se transformer en « repas de fauves » ?
Distribution
Kimberley Hex
Luc Pauwels
Martin Bauwens
Dominique Jonkers
Bertrand Deneyer
Pierre Foucart
Stéphane Jonckheere
Dominique (Cococohe) Cochez
Éric Everaert
Véronique Ruysckart